Qui sommes-nous?

En automne 2011, quatre passionnées de la maille se sont retrouvées dans un café à Evian-les-Bains pour partager leur amour du fil. Depuis, d’autres sont venus élargir ce groupe qui se réunit une fois par mois dans la région de Thonon et Evian pour tricoter, crocheter, parler laines et modèles, et tout simplement passer un bon moment ensemble.

Vous souhaitez nous joindre? C’est facile! Il suffit de laisser un commentaire pour nous prévenir de votre présence à une de nos réunions. Vous trouverez tous les renseignements (date, endroit et heure) dans le message du blog.

En attendant,  nous vous souhaitons Bon Tricot!

13 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous? »

  1. Bonjour à toutes « les tricottes »,
    Je suis à la recherche en vain, d’un café tricot à Thonon.Serait il possible de me dire les conditions d’inscription et de me joindre à vous.Il y a bien un nouveau café tricot sur Thonon mais ils demandent 20€ de l’heure pour y participer oups!!!C’est un peu onéreux!
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    • Bonjour Catherine!
      Il y a bien un café tricot à Thonon, et c’est nous! On se réunit une fois par mois (le 3ème samedi du mois d’habitude) pour papoter et parler tricot. Il n’y a pas d’inscription, chacun paie simplement sa consommation. Afin de savoir combien on sera, on demande aux participants de laisser un commentaire sur le message du blog (celui qui donne la date, l’heure, et lieu du rdv mensuel) pour prévenir de sa présence/son absence. Notre prochain rdv aura lieu ce samedi (le 15 février). Vous pouvez trouver toutes les infos sur ce blog (voir le billet sur le rdv de février).
      J’espère que vous pourrez vous joindre à nous!

    • Bonjour,
      Faut-il être dejà avancé pour participer ? Je suis débutante. Ça signifie que j’ai besoin d’aide… Du coup, est ce le bon endroit, ou je devrais prendre des cours avant de vous rejoindre ? Si oui, avez-vous une adresse à me conseiller ?
      Cela fait beaucoup de questions 🙂
      Merci d’avance.
      Cordialement,

  2. Bonjour !
    J’organise une rencontre à Sciez le samedi 6 juin dans le cadre de la journée mondiale du tricot. On tricotera, crochètera en public, sur la place du marché ! Chacun apporte sa chaise et ses aiguilles ! Personne ne vend rien, on se retrouve juste dans la joie pour tricoter entre passionnées (et passionnés), en public, afin de promouvoir notre passion… Cette rencontre sera annulée en cas de pluie. Tout simplement !
    Alors, j’ai pensé à vous !!!… 🙂 Ce serait chouette de se rencontrer !!! Et tout le monde est invité : c’est un rendez-vous public ouvert à toutes et à tous !
    Bien amicalement et au plaisir,
    Stéphanie Jefford (Une Maille A La Fois)

  3. Bonjour,

    Je suis instituteur à l’école du Morillon. Mes élèves de CE2 travaillent cette année sur le street art et plus particulièrement sur le tricot de rue. Nous souhaiterions décorer en fin d’année scolaire un endroit de Thonon avec du tricot. La plasticienne Jocelyne Alain nous accompagne pour ce projet.
    Nous vous vous sollicitons pour savoir si vous pourriez montrer et apprendre aux enfants à tricoter. Les séance ont lieu tous les jeudis après-midis de 14h à 16h à l’école.

    Mes élèves préparent une lettre pour demander votre aide. Vous aller bientôt la recevoir et c’est pourquoi je me permets de vous laisser ce message.

    Nous souhaiterions commencer à tricoter à partir du 26 novembre.

    Certaines d’entre-vous seraient elles intéressées et partantes?

    Je reste disponible pour toutes les questions que vous souhaiteriez poser.

    Cordialement

    Olivier Voisin

  4. Bonjour à tous et toutes,

    Aujourd’hui, les élèves de 6ème du collège Champagne ont découvert pour la première fois une ville « BONBON » recouverte de tricots très colorés. Ils ont adoré et se réjouissent d’apprendre à faire de même pour leur ville. À suivre…

  5. Bonjour je suis interessee a participer a votre groupe mais je suis sans voiture et j’habite evian
    En esperant une reponse positive meilleures salutations

  6. BONJOUR. Je souhaite vous connaitre et vous faire une petite janvier en janvier. Où vous rencontrer et quand ? Merci.

    • Bonjour!
      Vous serez la bienvenue à notre prochain rdv qui aura lieu samedi, le 21 janvier à partir de 15h. Je viens de poster un message sur ce blog avec toutes les infos. Si vous comptez venir, il suffit de laisser un message sur le blog et je vous contacterai par la suite avec l’adresse du rdv. A bientôt, j’espère!

  7. Bonjour
    j’aimerais faire partie de votre groupe J’habite LUGRIN depuis avril 2015 et je serais heureuse de rencontrer des tricoteuses
    Merci pour votre réponse

  8. Tous ,les commentaires datent!…
    Existez vous toujours?
    Si oui ou et quand vos rencontres et combien d’Euros?
    Meilleurs messages
    Martine

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s